top of page

À propos

Philosophies

Petite Boîte à taille humaine.

Je ne suis pas un commerçant, mais avant tout un passionné et un technicien de maintenance. L'informatique ça a un coût bien sûr... mais pas celui que vous avez l'habitude de payer dans la grande distribution pour ce que vous recevez.

La vie a fait que j'essaie de garder un karma positif. Cette entreprise n'existe pas pour que je fasse fortune, mais juste en vivre de façon décente... et coup de bol, je suis trés humble.

RQTH, 3 fois passé prés de la mort, 10 ans enfermé dans 10m² à cause d'une longue maladie, sauvé in-extremis ... on ne m'a pas sauvé pour enc*ler les gens ensuite.

Aprés être revenu dans le monde "réel" et travaillé pour et avec des néophytes ( j'ai toujours travaillé avec des gens ayant un minimum de connaissances ) j'ai découvert que beaucoup achètent des PC portables inutiles, chers pour la performance donnée, non fiables, non updgradable, des fours qui surchauffent à la moindre utilisation un peu avancée, trés difficilement réparables quand ils le sont... du jetable... Pour le laisser planté sur un bureau alors que le SEUL avantage d'un PC portable, c'est la mobilité, rien d'autre, sinon c'est un trés trés mauvais achat. Je me suis rendu compte que pour beaucoup, une "tour" ça leur fait peur en plus de pas mal de fausses idées reçues... Voila pourquoi je privilègie le petit format, je veux réduire cette peur à son minimum.

Informations et conditions

SKAM-PC est une toute, toute, toute petite boîte, qui répond à la demande en "flux tendu" ou à la commande et toutes les machines sont assemblées par moi-même hors Commandes et Devis B2B pour certaines machines de grandes marques.

Je n'ai pas de stock pour justement pouvoir vous proposer ce qui est le mieux pour vous sans me soucier d'avoir à écouler des composants qui me resteraient sur les bras comme le font l'immense majorité des magasins online ou non ( et je sais de quoi je parle, j'y ai travaillé... On pense d'abord à ce que l'on va pouvoir vous refourguer de notre stock... Que ce soit pertinent ou non pour vous, c'est juste du bonus... Et j'exagère à peine).

 

En clair, entre le moment de l'achat sur le site et la livraison, un certain délai peut s'écouler.

Je n'ai évidemment pas le choix afin de maintenir des tarifs un minimum intéressants pour vous, l'acheteur.

Si vous êtes extrêmement pressé, ou achetez une machine que vous allez garder plusieurs années ... En quelques minutes, SKAM-PC n'est manifestement pas fait pour vous.

Nous nous efforcerons toujours de répondre à votre demande en un minimum de temps.

En commandant votre machine sur ce site, vous comprenez qu'entre la validation de votre achat et le départ en livraison, une dizaine de jours  peuvent être nécessaire.

Concernant La demande de PC-Personnalisé au tarif de 139€ , ce montant a valeur d'acompte, comprend le tarif de la prestation décrite sur la page de l'article, sans le prix des composants et les frais de ports.

Toutes les photos sont non contractuelles hormis si spécifié. Toutes les machines complètes sont garanties 2 ans en cas de défaillance matérielle, frais de retour à votre charge. Un certain nombre de composants sont garantis plus de 2 ans par le constructeur, exemple une alimentation garantie par le constructeur 5 ans ou plus. Vous recevrez les boîtes des composants lorsqu'elles sont disponibles sur demande ( frais d'envoi a votre charge, veuillez me contacter dans les 7 jours suivant l'expédition de votre machine ). Veuillez les conserver ainsi que votre facture pour bénéficier de la garantie constructeur étendue. Sachez qu'une grande partie des composants disposent d'une garantie de plus de 2 ans par les constructeurs sans aucuns frais supplémentaires ( et ceci n'est pas valable que pour l'informatique ;-)   ).

Garantie légale de conformité (voir textes de références ci-dessous) :
Lorsque le client agit en garantie légale de conformité :

Il bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir (Article L217-12 du Code de la consommation
Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve de certaines conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation
Il est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité durant les 24 mois suivant la délivrance du bien, et 12 mois pour les biens d'occasion
Il peut en bénéficier indépendamment de la garantie commerciale ou de la garantie constructeur
 
Garantie légale des vices cachés sur les produits vendus (voir textes de références ci-dessous) :

Le client peut mettre en œuvre la garantie légale contre les défauts cachés de la chose vendue prévue à l’article 1641 du Code civil. Dans ce cas, il a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix conformément à l’article 1644 du Code civil.

Garantie légale de conformité (Code de la consommation) :
Cette garantie vous permet d’obtenir de choisir entre la réparation et le remplacement du bien et en cas d’impossibilité, d’obtenir le remboursement ou de garder le bien et se faire restituer une partie du prix. La mise en œuvre de cette garantie se fait sans frais pour vous.

Article L217-3 : Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5.

Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l'article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.

Dans le cas d'un contrat de vente d'un bien comportant des éléments numériques :

1° Lorsque le contrat prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique pendant une durée inférieure ou égale à deux ans, ou lorsque le contrat ne détermine pas la durée de fourniture, le vendeur répond des défauts de conformité de ce contenu numérique ou de ce service numérique qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien ;

2° Lorsque le contrat prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique pendant une durée supérieure à deux ans, le vendeur répond des défauts de conformité de ce contenu numérique ou de ce service numérique qui apparaissent au cours de la période durant laquelle celui-ci est fourni en vertu du contrat.

Pour de tels biens, le délai applicable ne prive pas le consommateur de son droit aux mises à jour conformément aux dispositions de l'article L. 217-19.

Le vendeur répond également, durant les mêmes délais, des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage, ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité, ou encore lorsque l'installation incorrecte, effectuée par le consommateur comme prévu au contrat, est due à des lacunes ou erreurs dans les instructions d'installation fournies par le vendeur.

Ce délai de garantie s'applique sans préjudice des articles 2224 et suivants du code civil. Le point de départ de la prescription de l'action du consommateur est le jour de la connaissance par ce dernier du défaut de conformité.

Article L217-5 : En plus des critères de conformité au contrat, le bien est conforme s'il répond aux critères suivants :

1° Il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien de même type, compte tenu, s'il y a lieu, de toute disposition du droit de l'Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l'absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concerné ;

2° Le cas échéant, il possède les qualités que le vendeur a présentées au consommateur sous forme d'échantillon ou de modèle, avant la conclusion du contrat ;

3° Le cas échéant, les éléments numériques qu'il comporte sont fournis selon la version la plus récente qui est disponible au moment de la conclusion du contrat, sauf si les parties en conviennent autrement ;

4° Le cas échéant, il est délivré avec tous les accessoires, y compris l'emballage, et les instructions d'installation que le consommateur peut légitimement attendre ;

5° Le cas échéant, il est fourni avec les mises à jour que le consommateur peut légitimement attendre, conformément aux dispositions de l'article L. 217-19 ;

6° Il correspond à la quantité, à la qualité et aux autres caractéristiques, y compris en termes de durabilité, de fonctionnalité, de compatibilité et de sécurité, que le consommateur peut légitimement attendre pour des biens de même type, eu égard à la nature du bien ainsi qu'aux déclarations publiques faites par le vendeur, par toute personne en amont dans la chaîne de transactions, ou par une personne agissant pour leur compte, y compris dans la publicité ou sur l'étiquetage.(…)

Article L217-13 : Tout bien réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d'une extension de cette garantie de six mois. Dès lors que le consommateur fait le choix de la réparation mais que celle-ci n'est pas mise en œuvre par le vendeur, la mise en conformité par le remplacement du bien fait courir, au bénéfice du consommateur, un nouveau délai de garantie légale de conformité attaché au bien remplacé. Cette disposition s'applique à compter du jour où le bien de remplacement est délivré au consommateur.

bottom of page